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  • Comment se déroule un Massage Chi Nei Tsang ?
    La séance commencera par une discussion durant laquelle nous aborderons vos états physiques et émotionnels ainsi que la raison de votre venue. Ce temps d’échange sera suivi par un massage du ventre qui va permettre de libérer vos organes des tensions, de déloger les émotions bloquées ou refoulées et de relancer la circulation de l’énergie à travers votre corps. Pour ce massage je n’utilise pas d’huile végétale, seulement mes mains et votre respiration pour faire le travail. Pour une séance, il faut compter généralement 45 min. Comme pour la naturopathie, le nombre ainsi que la fréquence des séances dépendra de vous. Il est généralement conseillé de réaliser 3 séances espacées d’un mois pour maximiser au mieux les bénéfices. L’objectif du massage Chi Nei Tsang est d’aller travailler les organes en profondeur comme nous pourrions retirer les couches d’un oignon et pour cela il faut donner à votre corps un peu de temps.
  • Comment se déroule une séance de Naturopathie ?
    Le Bilan de vitalité en naturopathie Le bilan de vitalité correspond à la première séance de naturopathie, c’est un état des lieux. C’est un temps d’échange d’environ 1h30, en physique ou à distance, durant lequel nous allons aborder vos problématiques, envies, ressentis et besoins. A travers une série de questions, nous allons investiguer toutes les sphères de votre corps (sommeil, digestive, etc.) pour comprendre comment votre organisme fonctionne aujourd’hui. L'objectif est de remonter à la cause de la cause de vos symptômes afin de vous en soulager durablement. Suite à notre discussion vous recevrez, par mail, un plan personnalisé et adapté qui combinera des conseils en matière d'alimentation, de micronutrition, d'hygiène de vie, de phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, etc. à mettre en place à votre rythme. Le suivi en naturopathie La fréquence et la durée du suivi sont adaptées à chacun : disponibilité, problématique, etc. En effet, comme nous allons travailler le terrain en profondeur, il faut parfois du temps pour que le corps prenne le pli. La fréquence des séances généralement conseillée est de 2 voire 3, espacées de 1 à 3 mois. Durant cette consultation de suivi d’environ 45 min, en physique ou à distance, nous affinerons les conseils, verrons si vos priorités ont changé et ancrerons les nouvelles habitudes mises en place. Comme pour le bilan de vitalité, vous recevrez, par mail, un plan personnalisé et adapté qui combinera des conseils en matière d'alimentation, de micronutrition, d'hygiène de vie, de phytothérapie, gemmothérapie, aromathérapie, etc. à mettre en place à votre rythme.
  • Comment se déroule un Soin énergétique ?
    A la fin de votre séance de naturopathie ou d’un massage Chi Nei Tsang je vous propose un soin énergétique d’environ 15 min pour vous recentrer, faire circuler l’énergie et vous aider à poser vos intentions. Ce moment en suspens est un bon moyen de terminer en douceur et de partir avec un nouvel élan.
  • Comment puis-je régler ma consultation ?
    le RDV a lieu au cabinet ou au domicile du client : règlement par chèque ou espèce dû le jour du rendez-vous le RDV a lieu en visio : règlement par virement bancaire ou Paypal reçu en amont de la consultation. Attention aux durées de transferts qui peuvent s’avérer longues et qui varient selon les banques.
  • Conditions générales de vente
    Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les prestations proposées par Mme Diane Rébillon et de son entreprise CONFIANTES. En passant commande / réservation sur le site confiantes.fr ou par téléphone, mail, via les réseaux sociaux ou encore au cabinet WAD, vous acceptez les présentes conditions générales de vente sans restriction ni réserve. Mme Diane Rébillon se réserve le droit de modifier ou d’adapter à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date du paiement de la réservation / commande. ARTICLE 1 – Présentation des parties Le présent contrat de prestations de services (ci-après le « Contrat ») régit les relations contractuelles entre : Le Client (ci-après le « Client ») Le « Prestataire » : REBILLON DIANE, exerçant en tant que micro entreprise Le numéro d’immatriculation professionnelle du Prestataire (SIREN) est : 939 215 893 L’adresse du Prestataire est : 23 route des clarines 73190 Saint Baldoph Les parties sont dénommées individuellement une « Partie » ou collectivement les « Parties ». Mme Diane Rébillon exerce l’activité “ 8690F - Activités de santé humaine non classées ailleurs ”. Personne morale, Mme Diane Rébillon est responsable de la publication et de l’administration du site, dont l’adresse e-mail est la suivante : rebillon.diane@gmail.com Le Site est hébergé par la société Wix Online Platform Limited, situé 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland, (contact téléphonique ou email : (+1) 415 358 0857). ARTICLE 2 – Déclarations préalables des parties Le Client déclare et garantit au Prestataire : – être âgé d’au moins 18 ans et être doté de la capacité juridique à conclure le présent Contrat, ou être accompagné par son représentant légal, – ne pas être enceinte et/ou affecté, à sa connaissance, de maladies (congénitales ou acquises) ou, si tel est le cas, être suivi par un médecin titulaire d’un diplôme d’Etat reconnu et inscrit à un tableau de l’ordre des médecins en France. Le Client consommateur reconnaît avoir pris connaissance, avant de s’engager, du contenu du présent Contrat, lequel reprend les informations précontractuelles obligatoires prévues aux articles L111-1, L111-2 du Code de la consommation. Le Client déclare être parfaitement informé de la nature des Prestations, objet du Contrat, et reconnaît que le Prestataire a été à son entière disposition pour l’informer de tout ce qui était déterminant selon les besoins exprimés par le Client. ARTICLE 3 – Nature du contrat et descriptif des prestations Le présent Contrat constitue un contrat de prestations de services, relevant du Code de la consommation à l’égard des clients consommateurs. Les activités réalisées par le Prestataire sont les suivantes : Séances de naturopathie, soins énergétiques et massages bien-être Le Prestataire est titulaire du certificat professionnel suivant : Conseillère en naturopathie Ces activités relèvent de techniques de bien-être et ne sont pas des « médecines », c’est pourquoi, le Prestataire ne réalisera aucun diagnostic, aucune modification/suppression de quelconque traitement. La Naturopathie a pour vocation d’éduquer à la santé. Elle ne guérit pas les pathologies mais vient apporter un équilibre à l’organisme afin de favoriser l’auto-guérison par le biais de l’hygiène de vie, l’alimentation, la phytothérapie, l’aromathérapie, etc. Il s’agit de pratiques complémentaires pouvant intervenir en plus de soins conventionnels, pour contribuer au bien-être. Le Client est donc informé et accepte que les Prestations de services réalisées par le Prestataire ne remplacent en aucun cas un diagnostic et/ou traitement médical et ne dispense aucunement de consulter un médecin, ce dernier étant le seul habilité à établir un diagnostic médical ainsi qu’un traitement médical adapté si nécessaire. ARTICLE 4 – Contrats à distance ou à domicile L’activité du Prestataire s’effectue au sein du cabinet à l’adresse suivante : WAD - 46 Fbg Montmélian, 73000 Chambéry Les séances peuvent s’effectuer à distance (en ligne via une plateforme de visioconférence sécurisée) ou au domicile du Client. Le présent article s’applique dans les cas où le présent Contrat est conclu à distance (par mail ou encore à partir du site internet du Prestataire ou par le biais d’un site de réservation en ligne) ou encore au domicile du Client au sens de l’article L. 221-1 du Code de la consommation. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant de s’engager, du contenu du présent Contrat, lequel prévoit les informations précontractuelles obligatoires prévues à l’article L221-5 du Code de la consommation. Le Prestataire fournit par ailleurs au Client, sur support durable, dans un délai raisonnable, après la conclusion du Contrat et au plus tard avant le début de l’exécution des Prestations de services, la confirmation du Contrat conclu. Le Client accepte également de recevoir un exemplaire du présent Contrat de manière électronique. Droit de rétractation Le Prestataire rappelle également au Client qu’il dispose, lorsque le présent contrat est conclu à distance ou hors établissement, et sauf exception visée au 4.3, d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires, sans qu’il ait à justifier de motif, ni à payer de frais ou pénalités. Le délai court à compter du lendemain de la prise de rendez-vous par le Client et l’envoi de la confirmation comportant le présent contrat par Mme Diane Rébillon. S’il souhaite se rétracter après avoir réalisé la prise du rendez-vous, le Client peut utiliser le modèle de rétractation présenté ici , mais ce modèle n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client notifie à Mme Diane Rébillon son intention de se rétracter avant l’expiration du délai à l’adresse électronique de contact suivante : rebillon.diane@gmail.com ARTICLE 5 – Conditions de réalisation des prestations La ou les date(s) de réalisation des prestations seront fixées conjointement entre le Prestataire et le Client. Le Prestataire, avec l’accord du Client, collecte des données personnelles, si ce n’est que pour l’établissement de la facturation et pour la bonne réalisation des prestations. Les données personnelles font l’objet de la protection nécessaire, voir l’article 13 – Données personnelles. Le Client s’engage à collaborer de manière active avec le Prestataire et à lui fournir les informations nécessaires à la bonne réalisation des Prestations, en particulier toute information utile sur sa situation personnelle (maladie(s), grossesse, fragilité(s) particulière(s), handicap(s), traitement(s) en cours…). Le Prestataire contrôle pour la sécurité du Client les éventuelles interactions entre les traitements médicamenteux en cours et les éventuelles plantes, huiles essentielles, ou les éventuels compléments alimentaires qu’il envisage de conseiller, c’est donc dans l’intérêt du Client de répondre honnêtement aux questions posées lors du bilan de vitalité. De son côté, le Prestataire s’engage à apporter toute la diligence et tout le soin nécessaire à la bonne exécution des Prestations et à tenir informé le Client des difficultés pouvant survenir lors du déroulement des Prestations. Le Prestataire est tenu à une obligation de moyen en matière de conseil et d’information. Les Prestations sont réalisées le jour du rendez-vous qui aura été convenu au préalable entre le Prestataire et le Client (en l’absence d’exercice du droit de rétraction). Pour les séances de naturopathie, le programme d’hygiène vitale est envoyé dans la semaine qui suit le dit rendez-vous et uniquement après réception du règlement de la séance (rendez-vous pendant lequel est établi le bilan de vitalité). ARTICLE 6 – Annulation ​Un rendez-vous peut être reporté ou annulé sans coût supplémentaire en prévenant au moins 24h à l’avance Mme Diane Rébillon par mail ou par téléphone. En cas d’annulation de la part du client/cliente moins de 48 heures avant le de la prestation, la consultation est due. ​​En cas de non présentation physique le jour de la prestation la consultation est due. Mme Diane Rébillon se réserve le droit de refuser d’effectuer une autre consultation avec un client avec qui il y aurait eu un défaut de paiements, une ou des absences à un rendez-vous pourtant convenu. Le Prestataire se réserve également le droit de refuser d’effectuer une consultation si elle estime que le motif de consultation n’est pas dans son domaine de compétences ou si le comportement du client n’est pas adapté au bon déroulement de la consultation d’accompagnement ARTICLE 7 – Prix et règlement Les prix: Les prix des prestations sont fixés par le Prestataire. Ces prix peuvent varier selon le type et la durée des prestations réalisées. Les prix affichés sur ce site sont indiqués en Euros (TVA non applicable – article 293 B du CGI). Mme Diane Rébillon s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment et sans préavis. Toutefois, elle s’engage à facturer les prestations aux tarifs en vigueur au moment de la réservation / commande. ​ Les moyens et modalités de paiement : Pour les consultations en ligne, le paiement est dû à l'avance via virement bancaire, paylib, lydia ou paypal. Les informations nécessaires au bon déroulement du paiement (numéro de téléphone, adresse mail, RIB, etc.) seront fournies à la prise de rendez-vous. Le rendez-vous sera validé à la réception du paiement. Pour les consultations physiques, le paiement est dû sur place par espèce ou chèque ​Pour les prestations sur mesure (ateliers, conférences, prestations en entreprises) les modalités de paiement seront renseignées sur le devis. Le Client est informé que les prix des prestations ne sont aucunement remboursés par la sécurité sociale. En effet, le Prestataire n’étant pour rappel, pas un professionnel de santé, il n’a donc de ce fait pas de numéro Adéli, cela ne donnera donc lieu à aucun remboursement de la sécurité sociale -> les prestations régissent du domaine du bien-être. En revanche, certaines mutuelles, selon le contrat du Client, prennent en charge tout ou partie de vos séances. Libre au Client d’en faire la demande auprès de sa mutuelle ou non à l’aide de la facture du Prestataire. En conséquence, le prestataire ne peut être tenu pour responsable d’une non-prise en charge de la mutuelle, si cela n’est pas prévu dans le contrat entre le Client et l’organisme mutualiste. Les Prestations font l’objet, dès qu’elles ont été rendues et avant paiement du prix, de la délivrance d’une note ou facture. Cela est obligatoire lorsque le prix de la prestation est supérieur ou égal à 25 € (TVA comprise). La facture sera alors remise au client s’il la demande. ARTICLE 8 – Confidentialité Les Parties reconnaissent le caractère confidentiel de toute information et données échangées entre elles pour l’exécution du Contrat et s’engagent à les conserver confidentielles, à l’exception des données accessibles au public et des données déjà connues de la Partie réceptrice. Toutes les informations confidentielles communiquées par l’une des Parties à l’autre Partie seront gardées par la Partie réceptrice de la même manière qu’elle garde ses propres informations confidentielles et ne seront utilisées que pour les besoins du Contrat. La présente clause demeure applicable pendant une durée de TROIS ans après la fin du Contrat. ARTICLE 9 – Responsabilité Le Client est seul responsable des choix qu’il fait et des informations qu’il donne au Prestataire. Ainsi, les Parties conviennent que la responsabilité du Prestataire ne saurait être engagée en raison de l’inadaptation d’une Prestation de service aux besoins et informations exprimés par le Client. Le Prestataire n’est par ailleurs responsable que des Prestations expressément mises à sa charge dans le cadre du présent Contrat. L’efficacité et les résultats de l’application du conseil ou du massage donné ne peuvent, en conséquence, être garantis. Le Prestataire a souscrit une assurance responsabilité civile professionnelle afin de couvrir les dommages directs, corporels, matériels ou immatériels, qu’il pourrait causer dans le cadre du présent Contrat. Le Prestataire a souscrit auprès d’ORUS sous le contrat n° 278363328. Les prestations proposées par Mme Diane Rébillon n’ont pas vocation à remplacer une prise en charge médicale. Elles n’ont aucune visée médicale. Elles ont pour unique objectif de bien-être du client et constituent, en ce sens, une approche complémentaire. Il est rappelé que les conseils donnés par le Prestataire ne remplacent pas un avis médical. Il est d’ailleurs conseillé au client de consulter son médecin avant de prendre rendez-vous avec le Prestataire. Il est également rappelé que les compléments alimentaires et les huiles essentielles contiennent des substances actives puissantes et qu’ils peuvent être dangereux s’ils ne sont pas utilisés à bon escient et sans précaution. Le qualificatif « naturelle » n’est pas synonyme d ' « inoffensif » ! Chaque personne va réagir différemment. Le Prestataire n’est pas non plus responsable des conséquences dommageables liées au réseau de communication et des défaillances d’accès à Internet du Client. Enfin, la responsabilité du Prestataire ne pourra être mise en cause que pour des dommages directs qui lui seraient imputables au titre de l’exécution ou de l’inexécution, même partielle, de ses obligations au titre du Contrat, étant précisé que les dommages indirects sont exclus. Ainsi, la responsabilité du Prestataire ne pourra être recherchée pour tout préjudice indirect, la perte d’une chance, perte de données, le trouble à l’image ou tout autre dommage spécial ou évènements en dehors de son contrôle ou de tout fait ne lui étant pas imputable. De convention expresse entre les Parties, la responsabilité du Prestataire est limitée, tous préjudices directs confondus, et sauf manquement prouvé, à la somme de 2 000 €. ARTICLE 10 – Force majeure Chacune des Parties ne pourra être tenue pour responsable de tout retard ou manquement dû à la survenance d’un cas de force majeure habituellement reconnu par la jurisprudence des cours et tribunaux français. La Partie souhaitant invoquer un cas de force majeure devra le notifier à l’autre Partie par lettre recommandée avec accusé de réception dans les meilleurs délais dès qu’elle aura connaissance d’un tel événement. Dès lors que les effets consécutifs à l’événement de force majeure invoqué auront disparu, la Partie affectée reprendra immédiatement l’exécution de son obligation. En cas de persistance des effets consécutifs à l’événement constituant un cas de force majeure pendant plus de 15 jours, les Parties conviennent que le présent Contrat pourra être résilié de plein droit sur l’initiative de la Partie la plus diligente par lettre recommandée avec accusé de réception, sans que cela ne porte atteinte aux conditions de paiement des Prestations accomplies. ARTICLE 11 – Données personnelles RGPD Dans le cadre de la réalisation des prestations de services prévues au présent Contrat, le Prestataire a accès à des données à caractère personnel du Client. L’ensemble des données à caractère personnel du Client traitées par le Prestataire dans le cadre du Contrat font l’objet d’une politique de traitement conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (dite « loi informatique et libertés » ou « LIL ») et du Règlement Général sur la protection des Données Personnelles (« RGDP ») n°2016/679. Le Client reconnaît avoir pris connaissance de cette politique de traitement des données à caractère personnel au plus tard lors de la conclusion du présent Contrat et en accepter les termes sans réserve. En naviguant sur le site confiantes.fr, l’utilisateur accepte également l’installation de cookies éventuelle sur son ordinateur. Le Prestataire utilise des fichiers informatiques (loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 et RGDP), l’ordinateur utilisé bénéficie des protections adaptées au niveau de sensibilité des données (antivirus, double mot de passe, complexité des mots de passe…). Toutes les communications s’effectuent par téléphone ou par mail. Le téléphone mobile de la praticienne nécessite un code d’accès pour accéder aux données. Mme Diane Rébillon, pour pouvoir exercer pleinement son métier, a besoin de collecter des données personnelles sur le client et est seule responsable de ses informations collectées sur le client. Le Prestataire collecte les informations personnelles suivantes : Prénom, Nom, adresse postale, adresse mail, téléphone, et informations sur le mode et l’hygiène de vie, ainsi que l’état de santé du Client. Il ne s’agit pas de curiosité personnelle. Les objectifs du traitement des données sont de pouvoir gérer des rendez vous contacter le client émettre des factures effectuer des conseils sécuritaires sans entrer en interaction avec d'éventuels traitements en cours, ou aggraver les symptômes d’une pathologie. pouvoir référer à une personne compétente en cas de nécessité ou non selon le besoin du consultant. La durée de conservation des données sera de 3 ans à compter de la dernière intervention sur le dossier du client. Le Client a un droit d’accès, de rectification, de limitation de ses données personnelles, mais aussi de suppression de ses données. Le Client a également le droit de saisir l’autorité compétente : la Commission National de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr. Le responsable du traitement de ces données est Mme Diane Rébillon et peut être contacté de la manière suivante : – par téléphone : 06.24.04.84.37 – par courriel : rebillon.diane@gmail.com – par courrier : 23 route des clarines 73190 Saint Baldoph Une réponse devra être apportée dans les 48h, et la demande sera traitée dans les 30 (trente) jours ou autre délai à votre convenance, tant qu’il ne dépasse pas un mois suivant la réception du courriel du client. Dans le cas où le client serait un mineur de moins de 18 ans, le consentement d’un représentant légal sera nécessaire avant l’exécution de la prestation de service. La présente Politique de protection des données à caractère personnel peut être mise à jour, à tout moment, en fonction des besoins de Mme Diane Rébillon ou si la loi l’exige. ARTICLE 12 – Droit applicable – Juridictions compétentes Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Pour toute réclamation, merci de contacter Mme Diane Rébillon par mail. Depuis le 15 février 2016, la plateforme en ligne de règlement amiable des litiges de la Commission européenne est ouverte au public. Tout consommateur qui rencontre un litige avec une entreprise située sur le territoire de l’Union a la possibilité de déposer une demande de médiation par le biais de cette plateforme européenne. Le Client peut consulter également le site internet de la Commission européenne dédié à la médiation de la consommation : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR Il s’agit donc d’une alternative à l’action judiciaire souvent longue et coûteuse Tous les litiges qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement à l’amiable ou par médiation seront soumis aux tribunaux du lieu de résidence du défendeur, conformément à l’article 42 du Code de procédure civile. Adresse : Tribunal judiciaire de Chambéry 9 place du Palais de Justice 73000 Chambéry Téléphone : 04-79-33-60-09 Fax : 04-79-33-80-57 Email : accueil-chambery@justice.fr Article 13 – Propriété intellectuelle et droits d’auteur Pour les éventuelles consultations en ligne, vous vous engagez à ne pas enregistrer la séance d’aucune manière que ce soit (audio, vidéo, photos), ni à la publier à des fins commerciales ou non commerciales sous peine de poursuites judiciaires. Tous les documents, techniques, produits, dessins, photographies, remis aux clients ou contenus sur le site internet confiantes.fr et les réseaux associés, demeurent la propriété exclusive de Mme Diane Rébillon. Les clients s’engagent à ne faire aucun usage autre que personnel de ces documents, techniques, produits, dessins, photographies, susceptibles de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou industrielle de Mme Diane Rébillon et s’engagent à ne les divulguer à aucun tiers.
  • Combien coûte une consultation ?
    Bilan de vitalité - 80 € Consultation de suivi - 60€ Massage Chi Nei Tsang - 60€ Option soin énergétique - 20€
  • Exemples de motifs de consultation
    Comme les troubles sont très souvent interconnectés, il est possible de travailler sur plusieurs problématiques à la fois telles que : Troubles digestifs Troubles du sommeil Stress Manque de motivation Fatigue chronique et manque de vitalité Problème de poids et d’appétit Douleurs articulaires Troubles de la thyroïde Troubles du féminin : SOPK, SPM, douleurs mammaires, migraines, manque de libido, absence de règle, endométriose, infections urinaires, etc. Périnatalité : fertilité, préparation à la conception, soutien à la grossesse et post-partum Ménopause
  • Comment prendre rendez-vous ?
    par mail : rebillon.diane@gmail.com via le formulaire à remplir dans l'onglet "contact" par téléphone : +33 6 24 04 84 37
  • Quelles sont mes formations ?
    Conseillère en naturopathie spécialisée dans la "naturopathie aux services de la femme" diplômée par ADNR Formations, organisme certifié QUALIOPI créé par Alexandra ATTALAUZITI, fondatrice et présidente du Syndicat des Professionnels de la Naturopathie Formation professionnalisante en massage Chi Nei Tsang

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Consultations possibles au cabinet WAD à Chambéry, à domicile sur le bassin chambérien et à distance en Visio (sauf soins)

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